Les jus ne sont pas obligatoirement à acheter, de nos jours, les jus peuvent être fabriqués chez soi. Avec les prix qui commencent à augmenter, vous pourriez en avoir marre d’en acheter chaque fois que vous voulez vous rafraichir, donc pour éviter tout cela, les centrifugeuses ou les extracteurs sont à votre disposition. Ces appareils électroménagers changeront votre vie quotidienne. Alors changez tout de suite en venant ici !

Un extracteur ou une centrifugeuse ?

Pour fabriquer des jus, que ce soit avec des fruits ou des légumes, vous aviez recours à deux machines révolutionnaires : l’extracteur et la centrifugeuse.

En effet, ces derniers ont des similitudes, mais comme toutes les machines de nos jours, elles ont des différences.

Si, comme similitudes, elles servent à fabriquer des jus, les différences peuvent aussi vous intéresser.

  • En ce qui concerne les extracteurs, c’est une machine qui sert à presser vos légumes ou vos fruits pour en sortir un liquide juteux. Les grilles de tamis dedans servent à séparer le jus de la pulpe. Tournant à une vitesse entre 43 à 110 tours par minutes, elle a une polyvalence qui l’avantage, mais surtout qu’elle garde la structure de vos aliments dans votre jus.
  • Pour la centrifugeuse, celle-ci est faite pour écraser les légumes ou fruits que vous utiliserez.  Différente de l’extracteur par la vitesse de rotation, la sienne peut atteindre les 10.000 tours par minutes c’est-à-dire qu’elle est plus rapide que l’extracteur. En utilisant la force centrifuge, cette machine a la capacité de broyer vos aliments et vous aurez un jus  à structure plus ou moins éclaté. Avec une centrifugeuse, la pulpe sera avec le jus, mais soyez sûr, tous les aliments que vous utiliserez  seront bien mélangés sans perdre les fibres. Son grand avantage c’est qu’il ne se limite pas qu’au jus, mais vous pouvez avoir des purées ou des smoothies avec cette machine. Donc avec une centrifugeuse qui ne sépare pas la pulpe du jus et qui écrase les aliments, elle vous offre d’autres résultats que du jus de légume ou du jus de fruit.

Une centrifugeuse ? Comment ça marche ?

Si vous êtes en possession d’une centrifugeuse et non d’un extracteur, la base est que vous deviez savoir comment l’utiliser convenablement et la différencier de l’autre si jamais vous les confondez. Pour bien l’utiliser et surtout l’utiliser dans les règles, voici quelques conseils nutritionnels et d’utilisation qui vous seront plus qu’utiles.

Déjà avec une centrifugeuse, vous n’aviez pas besoin d’éplucher les aliments que vous allez utiliser, car leur peau est nutritionnelle et n’apporte que des bienfaits, mais il faut quand même les laver. Avec cet appareil électroménager, vos préparations seront rapides et faciles que vous utilisiez des fruits ou des légumes.

Pour raison de sécurité, ne laisser pas vos enfants, vos petits frères ou petites sœurs s’en servir vu que cet appareil présente de lames dangereuses pour eux. Le plus pratique est de laisser la préparation à un adulte, car les accidents peuvent arriver, donc protéger les petits et pour qu’ils ne fassent que la dégustation du résultat sans problème.

  • Vous êtes aussi autorisé à fabriquer des jus à la fois à base de fruits et de légumes. Cela dépend de vos exigences. Mais il est préférable que vous équilibriez les doses, car les fruits riment avec sucre donc peuvent, en cas de surdose de fruits dans le mélange, trop sucrer le résultat. Et il faut aussi que vous utilisiez les fruits ou légumes que vous aviez besoin, et non pas tous les acheter.
  • Pour bien utiliser votre centrifugeuse, si vous n’aviez jamais utilisé ce genre d’appareil, il est important que vous appreniez à l’utiliser pour éviter des problèmes. En achetant une centrifugeuse dans un magasin, vous avez recours soit à un expert qui vous expliquera les démarches à suivre ou au moment de l’utiliser, veuillez lire la brochure pour l’assemblage ou l’utilisation qui se trouve dans la boite de l’appareil. Les tutoriels ou les conseils sur internet peuvent aussi très bien vous être utiles.

Votre centrifugeuse ne sera pas tous les jours en marche, donc lorsqu’elle sera au repos, veuillez toujours les entretenir convenablement pour une utilisation toujours impeccable la prochaine fois que vous allez faire des jus, des purées ou des smoothies.

Les centrifugeuses sont, d’après sa définition, des appareils électroménagers servant à fabriquer pas seulement des jus, contrairement aux extracteurs. Grâce à lui, vous allez vous faire plaisir avec des résultats différents selon vos gouts et vos exigences.