Le monde de l’électroménager suit l’évolution de la technologie actuelle. Auparavant, nous avons eu l’habitude d’utiliser des friteuses à huile. En plus de l’investissement sur l’acquisition du matériel, il fallait également prévoir une bonne quantité d’huile pour obtenir une bonne assiette de frite ou pour frire d’autres aliments. Dorénavant, ce n’est plus le cas, car le domaine a évolué. Les grandes marques ne cessent de trouver des nouvelles technologies dans le but de séduire et surtout de satisfaire la clientèle. Une clientèle qui devient de plus en plus exigeante sur la qualité des appareils, c’est la raison qui pousse les grandes marques concurrentes sur le marché à produire des meilleurs appareils révolutionnaires tels que les friteuses de dernières générations. Nous avons choisi deux grandes marques leaders dans la production de friteuse, que vous optiez pour Seb ou Tefal, la gamme est toujours Actifry, mais qu’est-ce qui a changé entre les deux ?

La friteuse SEB

Notre équipe de testeur a sélectionné parmi les modèles SEB Genius XL AH960000. Il s’agit d’une friteuse très appréciée par la clientèle de la marque. Lors des sondages et avec les tests effectués par notre équipe, elle a obtenu une très bonne note. En effet, elle possède une puissance de 1500watts avec une contenance avoisinant les deux kilogrammes. Le tout pèse sept kilogrammes, un poids plutôt correct. Le point fort de cet appareil c’est son efficacité. Une cuillère d’huile suffit largement pour frire de quelconque aliment. Afin de perfectionner votre cuisson, neuf modes sont préinstallées et programmées sur l’appareil. A la fin de la cuisson également, la friteuse SEB est équipée de la technologie d’arrêt automatique. Rien de plus rassurant, car il n’y aura plus de risque de surchauffe. Toujours dans le cadre de l’efficacité de la friteuse, un écran est présent sur la coque pour vous aider à mieux contrôler la friteuse. Enfin, cette friteuse est proposée avec une garantie de dix ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tefal Actifry 2 en 1

Tefal a aussi frappé fort avec son modèle YV960130. Ce modèle suit de très près sa concurrente directe signée SEB. Suite aux divers tests réalisés, ce modèle a tout de même obtenu une note inférieure au modèle SEB. En effet, avec une contenance de 1,5 kilogramme, elle possède une puissance de 1400watts, soit 100watts de moins par rapport à sa concurrente du marché. Pour Tefal, il faut 14ml d’huile pour procéder à une séance de friture.

Elle est donc moins économique de la gamme SEB. Sa contenance est également bloquée à 1 kilogramme. Avec seulement trois modes de cuisson, Tefal YV960130 vous permet quand même de frire correctement vos aliments. Tout comme la friteuse se SEB, elle est équipée de la technologie d’arrêt automatique une fois que la friture arrive à terme. Un hublot est également présent sur la coque de l’appareil afin de suivre en temps réel l’évolution de la cuisson. Avec un poids de 5 kilogrammes, cette friteuse est également appréciée par les admirateurs de la marque. Enfin, elle est proposée avec une garantie de deux ans, soit huit ans de moins que la gamme SEB.

A voir : Des frites d’aubergines !

Le verdict ?

Après avoir mis les deux friteuses sur le banc d’essai, on a pu constater que SEB devance TEFAL sur plusieurs points. Mais qu’est-ce qui a vraiment changé ? En fait, le géant SEB a pris une bonne longueur d’avance sur la technologie Actifry. Certes, les deux modèles sont équipés de la même technologie, mais TEFAL est quand même un peu dépassé, ne serait-ce que sur les termes de la garantie. Sur ce point, SEB fait une démonstration de force persuasive, une démarche commerciale qui semble bien marcher, car la clientèle est plus rassurée en voyant la garantie d’une dizaine d’années. Tel est l’un des innovations et changements constatés entre les deux géants.