Se laver les dents est une vraie corvée pour les enfants, ce n’est pas trop parce que le dentifrice n’a pas de goût, mais surtout de rester 2 minutes devant le miroir du lavabo. On a beau acheter des brosses à dents avec des tas de figurines, mais nada, brosser les dents, ce n’est pas chaud. Alors, les grandes marques ont trouvé une idée avec les brosses à dents électrique.

Des enfants avec une brosse à dents électrique !

Oui, vous avez bien lu, « enfant », mais on va quand même préciser leurs âges, des enfants à partir de 6 ans. Ce n’est pas à partir de 6 ans qu’on brosse les dents la première fois, car on peut tout de suite y appliquer un passage de coton mouillé sans dentifrice dès l’apparition des premières dents, c’est-à-dire à partir de 6 mois environ.

brosse a dent electrique conseilsCe n’est vraiment pas la peine de donner à un bébé ou un enfant moins de 4 ans les brosses à dents électrique. L’idéale, c’est de commencer avec les brosses à dents manuels qui peut se faire quand il y a un peu de dents, disons à partir de 1 an, mais que ce soit encore maman qui le fasse. Dès que l’enfant arrive à atteindre le miroir du lavabo, on lui laisse faire de temps à autre, on va dire 1 fois pour lui et le soir pour maman.

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour que l’enfant ne prenne pas cette séance comme une torture. Vous pouvez le faire avec lui, lui envoyer une chanson, des vidéos, ou pourquoi ne pas en faire un moment de convivialité, avec toute la famille sous la douche et un photobooth à chaque fois. Ce sera jusqu’à ses 6 ans que vous pouvez lui acheter une brosse à dents électrique. Ce dernier est nombreux, mais ce que les enfants préfèrent est ceux qui sont connectés. Nous avons fait une sélection des meilleures marques avec vos héroïnes animés sur ce site que nous vous conseillons de consulter pour en savoir plus.

Une application pour se faire briller les dents

Avec Reine des neiges, Mac Queen ou encore Mickey et d’autres stars du dessin animé, ils font une partie de jeux de brosse à dents avec les enfants. Cette année, nous avons classé « OralB » en première ligne, car oui, c’est la meilleure marque de brosse à dents dans le monde, mais aussi parce qu’avec elle, on ne s’ennuie jamais avec ses tours de magie. On est plutôt emballé avec le design rouge et bleu tatoué par la photo de nos héros enfantin.

brosse a dent electrique avis

La texture est aussi parfaite et se concorde parfaitement entre les mains des enfants de cet âge, en plus, elle n’est pas aussi lourde la brosse à dents pour seulement 310 grammes. Pour l’application, on peut dire que cette brosse à dents est intelligente, il vous demande un peu dans les 100 Mo, mais cela devrait y aller, puisque visiblement, c’est très utile. Il y a des jeux à faire avant de saisir le nom de chaque enfant, et pour chaque brossage de 2 minutes, le gamin a droit à une image suivant le bon usage de sa brosse à dents. Pour bien se mettre dans l’accord, il faut scanner la brosse à dents, et il suivra les gestes de ses mains. C’est aussi simple et facile que cela.

Verdict des enfants

D’après le test, brosser les dents devient une passion, ainsi qu’un moment de détente très éclatante pour les enfants. Et ce n’est pas tout simplement les petits, mais les grands aussi y passeront un instant merveilleux. Pour nous, c’est devenu un rituel à ne pas rater chaque matin et le soir, tellement, on a oublié de passer un moment aussi fou comme ça, et c’est juste merveilleux.

C’est vraiment un coup réussi pour OralB, et même ses acolytes Philips, Braun et d’autres marques célèbre en beauté. Ah ! Il y a des autocollants dans leur boites, pour mettre sur la brosse à dents ou le miroir !