Protéger son domicile quand on n’est pas chez soi est toujours une préoccupation majeure pour tout le monde. Avez-vous déjà pensé pourquoi les caméras de vidéosurveillance sont l’une des dispositifs de sécurité si populaires? De plus, la vidéosurveillance est utilisée pour surveiller tout endroit: à la fois dans des espaces ouverts (par exemple, parking, gares, etc.) et à l’intérieur des locaux (magasins, banques, bureaux, entrepôts). Une caméra de surveillance est un dispositif très important voire même obligatoire pour votre domicile. Il s’agissait d’une forme de barrière intelligente et vigilante contre les intrusions. Ce dispositif est très réactif et vous donne tout de suite l’alerte lors d’une tentative de bricolage ou d’une intrusion. Ces appareils de sécurité vous permettent même pendant votre absence de voir tous les événements qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, ce qui permet de contrôler et de prendre tout de suite une décision en cas de cambriolage.

La caméra de vidéosurveillance est une opportunité moderne pour votre domicile

  • Les caméras de vidéosurveillance modernes sont très fonctionnelles, comme ces caméras de surveillance extérieure à prix abordable proposées sur le marché.
  • En plus de l’affichage des événements sur l’écran, la vidéosurveillance permet d’enregistrer tout ce qui arrive; d’effectuer le suivi pour des objets spécifiques; d’identifier le nombre de voitures entrant ou quittant le territoire;
  • Les caméras de surveillance vidéo modernes permettent de détecter les visages. En cas de pénétration illégale dans votre domicile protégé, les caméras de vidéosurveillance vous permettent de réagir rapidement en alertant les policiers.
  • L’enregistrement vidéo du crime est très souvent l’arme principale lors de la recherche d’intrus. Selon votre préférence, il est possible d’installer des systèmes de vidéosurveillance filaires ou sans fil.

Pourquoi il est indispensable dcameras surveillancee surveiller sa maison avec une caméra vidéo surveillance ?

Il est indispensable de rappeler que les cambrioleurs ne surgissent qu’au beau milieu de la nuit ou pendant votre absence, quand vous partez pour passer un séjour de vacances. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs finissent d’introduire dans la maison en quelques minutes seulement. Les policiers confirment que les créneaux préférés des voleurs sont souvent le début de l’après-midi et la plupart des intrusions se font le dimanche matin. C’est pour cette raison que les particuliers sollicitent beaucoup l’installation d’une caméra de vidéosurveillance chez eux.

Faire preuve du bon sens est très indispensable pour faire face aux intrusions. Il est alors indispensable de fermer systématiquement les portes à clés lorsque vous allez sortir. Eviter de trop exposer en vue tous les objets de valeur. Ne laissez pas les fenêtres ouvertes quand vous allez sortir.

Ces mesures de bon sens sont très primordiales, mais ne suffisent pas pour vous protéger des intrusions. Vous devriez penser à mettre en place un dispositif de sécurité comme une vidéo de surveillance que vous allez activer dès que vous pensez quitter la maison. Cela permet d’alerter immédiatement les polices en cas de cambriolages et d’intrusions. Le site www.alarmemaisonsansfil.fr nous donne pleins d’astuces et de solutions pour eviter ces problemes !

cameras surveillance testComment installer une caméra vidéo surveillance dans votre domicile ?

Commencer à vérifier les emplacements où les caméras obtiennent une vue claire et une source d’alimentation stable. C’est la première étape importante dans l’auto-installation des systèmes de surveillance à domicile. Faites attention aux détails suivants lorsque vous décidez des zones où vous souhaitez placer la caméra:

Montez votre caméra à un niveau élevé, pour vous assurer qu’elle est plus claire et plus large. Couvrez autant d’entrées que possible en utilisant le moins de caméras possible pour économiser. Placez la caméra de sécurité dans un endroit hors de portée des intrus et des voleurs, ou des enfants.

Évitez de diriger votre appareil photo directement vers une source lumineuse. Le fait de pointer vers la source lumineuse entraînerait une légère sous-exposition des vidéos et des images capturées. Mettez les caméras près d’une source d’alimentation. Même une caméra vidéo sans fil a besoin d’une alimentation électrique. Placez le support de montage requis pour l’appareil photo sous l’avant-toit. Cela permet de protéger les caméras de sécurité extérieures contre les conditions météorologiques sévères et changeantes.