Le jardin est parfait quand elle se déborde de fleurs et des arbustes. Pour que les fleurs puissent s’épanouir et offrirent d’autres couleurs, elles doivent être visionnées d’un œil sophistiqué pour un printemps coloré et un automne joyeux. Le broyeur végétaux est essentiel pour entretenir le jardin.

Le dessin parfait de votre jardin

On peut toujours travailler dans le jardin quand ce n’est pas l’hiver, oui, mais n’empêche, il existe des plantes qui résistent bien en hiver. Le domaine de jardinage a beaucoup évolué depuis une vingtaine d’années, surtout les caractères des plantes, face au ravage des insectes. En fait, le secret est de savoir user des produits et les matériels bien affûtés pour nous mettre du confort à sa manipulation, mais aussi un résultat parfait et persistant. Le broyeur végétaux est une machine aussi discrète, mais arrive à découper en morceau de 40 mm les branches, grâce à ses lames bien futées.

broyeur vegetaux pro achatElles se dévoilent en mode thermique ou électrique, dont chaque marque présente des séries avec sa touche séductrices. Pour un usage domestique, on distingue les marques Bosch, Dolmar ou Einhell. Pour le travail des professionnels, on a les signatures d’ALKO, Ryobi ou encore Irka. Ce qui nous intéresse, ce sont les marques pour les professionnels, que l’on peut retrouver sur le site Broyeur-Vegetaux.info,qui sont d’ailleurs, les grands alliés des paysagistes.

Parlons du travail d’un paysagiste

Il doit restructurer un espace qui pourrait partir des simples broussailles, à une merveille avec de l’odeur des fleurs, de la couleur bien agencée et une vie. Trouver cette harmonie un peu compromettante est un travail qui nécessite beaucoup d’imagination, de qualité en art, mais aussi une bonne connaissance des plantes et ses caractères. Pour cela, ils travaillent avec les meilleures armes, et un broyeur végétaux est plus que nécessaire. Il permettra de dégager un peu d’espace à la vision, mais les déchets obtenus servent d’engrais pour les nouvelles plantes. Oui, si vous voulez travailler sur la composition, vous pouvez y ajouter de la bouse, sinon les déchets végétaux sont des grandes vitamines pour les bourgeons.

 

Un tuto pour le choix d’un broyeur

On peut penser qu’un broyeur de végétaux et un broyeur de branche sont les mêmes choses. Eh bien, pour les professionnels, c’est vraiment différent. Déjà, la texture visuelle est différente, le broyeur végétaux est plus gigantesque que celui des branches. Cela dit que le premier peut avaler un tronc d’arbre entièrement, oui, il ne faut pas exagérer non plus au niveau de l’épaisseur des branches.broyeur de branches eurotek foton 1

La taille de la bouche de la machine est à vérifier lors de votre achat. La qualité des déchets est aussi à voir, avec les broyeurs pros, on constate une belle épaisseur très fine. La réception des morceaux de bois se fait en l’air ou par un bac, ce qui allège le nettoyage après le travail. La sécurité est aussi importante, les machines s’éteignent automatiquement quand on insère plus de branches dans la cuve, et ne se rallume que si on appuie sur le bouton start.

Son moteur a une belle tolérance pour les morceaux de métaux ou de verreries coincés dans les branches.

Parlons des marques de broyeurs pro

  • Nous avons mis au top du classement des broyeurs professionnels la marque Ryobi. C’est le partenaire des bricoleurs, celle-ci présente ses produits en coffrets afin de préciser le travail. Pour le broyeur, on a constaté une grande robustesse du modèle RSH2545B, de son design un peu imposé, elle s’éclate dans ce travail avec ses deux lames, et surtout, la mise en garde de sécurité par ces cadres métalliques.
  • Ensuite, on s’emballe pour le mode ALKO. Plus célèbre en serrurerie, cette marque allemande est beaucoup mature surtout dans les rubriques options et ergonomie. De taille XL, la machine est aussi imposante et exigeante.
  • IKRA est notre dernière marque avec son modèle Ikra-81012500. Ce type de broyeur ne laisse aucune faille à son résultat et c’est une bête qui travaille son aspect.

Avoir des bons matériels, c’est travailler en toute aisance, mais aussi dans le plaisir de contempler le résultat obtenu. Qui dit matériel, dit entretien, et un broyeur a besoin d’entretien, mais aussi un geste habituel bien élaboré.