Le nettoyage du visage est une étape nécessaire dans votre routine de soins de la peau, et sans doute la plus importante. Nettoyer correctement la peau signifie enlever le maquillage, les polluants environnementaux et l’excès de sébum. C’est la première étape pour maintenir et restaurer la barrière naturelle de la peau à tous les effets nocifs qui peuvent la détériorer. Bien que cette brosse super légère et résistante à l’eau soit la moins chère de toutes, cela ne veut pas dire que tous les modèles fonctionnent avec succès pour un nettoyage impeccable de votre peau de visage. Il est indispensable de bien choisir sa brosse nettoyante visage. Voici mes conseils pour guider votre choix.

Quel type de brosse nettoyante visage choisir ?

Les deux types les plus populaires sont les brosses pour le visage à poils et les brosses pour le visage en silicone. Si vous débutez dans l’utilisation des brosses pour le visage, ce message vous aidera à déterminer si une brosse à poils pour le visage est meilleure ou si vous préférez la silicone.

Les brosses nettoyantes visage en silicone sont plus douces pour la peau : Une des différences majeures entre les brosses faciales à poils et les brosses en silicone est la façon dont elles donnent à votre peau une sensation agréable. Les brosses à soies ont tendance à être plus dures à cause de leurs soies fermes. Pour cette raison, ils peuvent irriter votre peau, en particulier si vous les utilisez pour la première fois.

Une brosse faciale en silicone n’a pas de poils. Au lieu de cela, il a des bosses minuscules qui sont composées de silicone. Comparée à une brosse faciale à soies, une brosse faciale en silicone est plus douce pour la peau.

Brosses nettoyantes oscillantes

Vous avez probablement entendu parler de Clarisonic; la société a apporté le «nettoyage sonique» au secteur des soins de la peau. La fréquence sonique de la tête génère un mouvement de va-et-vient vibratoire de tous les poils à une vitesse supérieure à 300 mouvements par seconde. Bien que la vitesse soit vertigineuse, l’effet est doux, permettant un nettoyage en profondeur sans abrasion agressive de la peau. Les personnes ayant une peau sensible, ainsi que celles dont la surface de la peau est inégale (comme l’acné ou les cicatrices) peuvent souhaiter opter pour une brosse nettoyante oscillante en raison de sa capacité à soulever la saleté complètement sans compromettre l’intégrité de la peau. En raison de leur technologie sonique, les brosses oscillantes constituent généralement le choix le plus couteux.

 

Brosses nettoyantes rotatives

Comme leur nom l’indique, ces brosses nettoyantes ont des têtes qui tournent dans un mouvement circulaire. Bien que les brosses rotatives permettent un nettoyage en profondeur, l’action circulaire peut être plus réussie pour la peau si vous avez la main lourde ou si les poils sont raides, plutôt que mous. Certaines brosses rotatives offrent plusieurs vitesses; optez pour une vitesse plus lente si vous remarquez une rougeur ou une irritation résiduelle après utilisation. Avec un prix aussi bas, les brosses nettoyant visage rotatif sont une option plus économique pour ceux qui ne veulent pas faire un engagement financier majeur. Cliquez par ici pour decouvrir un large choix de brosses nettoyante visage.

Rechargeable ou équipée d’une batterie

Certaines brosses de nettoyage électrique fonctionnent avec des piles les autres sont rechargeables avec un cordon d’alimentation, ou même avec un socle de charge. Je recommande fortement un modèle rechargeable pour plus de praticité. Les appareils fonctionnant sur batterie sont généralement des modèles bas de gamme. En outre, une baisse de la performance de la batterie est vraiment ressentie lorsque les piles sont presque vides.

Pourquoi utiliser une brosse nettoyante visage ?

La brosse nettoyage visage permet un nettoyage en profondeur de la peau aide également à déboucher les pores et à réduire les éruptions cutanées et les imperfections. De plus, les produits que vous appliquez après le nettoyage ; sérums, hydratants et crèmes pourront mieux pénétrer votre peau, augmentant ainsi l’efficacité du produit. Il ne sert à rien d’acheter beaucoup de sérums et de crèmes si vous ne nettoyez pas correctement votre visage à la fin de la journée. Une brosse nettoyante pour le visage peut vous donner un meilleur nettoyage, avec moins de travail.