Le port de barbe est devenu très à la mode en ce moment même si c’est la barbe de trois jours qui détient le record. Et bon nombre des hommes adoptent la barbe comme un accessoire de mode incontournable compte tenu de la réalité. Eh oui, on dirait que les hommes savent assumer leur pilosité et en fait même un atout au quotidien.

En effet, la barbe de trois jours séduit de plus en plus toutes les catégories des hommes, sportifs, artistes, acteurs, et même les cadres… C’est parce qu’elle incarne l’élégance masculine en plus d’attribuer à son porteur un caractère plus viril et plus fort, donc plus séduisant. Mais pour ne pas sombrer dans la négligence, quelques conseils sont nécessaires pour une barbe de trois jours impeccable. Pour plus de choix et de conseils, venez sur www.Rasoir-Electrique.info !

Il faut laisser pousser votre barbe jusqu’à 7 jours

Effectivement, le fameux barbe de trois jours ne s’obtient pas du jour au lendemain ou même en trois jours. Il faut donc préparer votre barbe en la laissant pousser 4 jours au plus en fonction de la nature de vos poils. Alors, vous devriez bien gérer ces quelques jours nécessaires pour la pousse de barbe dans votre agenda une fois la décision prise.

rasage 2018Et passé ces délais, l’utilisation d’une meilleure tondeuse est indispensable afin d’obtenir le fameux barbe de trois jours tant convoités.

Les astuces pour bien tailler sa barbe de trois jours

D’abord, il faut toujours commencer votre coupe par l’utilisation d’un gros sabot dans le sens contraire du poil pour un meilleur rendu. Le mieux est de commencer votre rasage sur la base de votre cou avant d’entamer sur le haut du visage. Et il est important d’utiliser progressivement des sabots avec de gabarit plus petit.

En fait, il faut surtout bien jongler avec votre tondeuse en utilisant de sabot plus petit pour les zones plus épaisses contrairement aux zones clairsemées. Car le but de cette manoeuvre est avant tout d’obtenir une apparence uniformisée et agréable.

En général, la longueur idéale pour la barbe de trois jours est de 3 à 4mm, mais tout est en fonction de votre goût.

rasage guideEnsuite, la prochaine étape consiste à la mise en forme de votre barbe de trois jours. Pour cela, le traçage d’une ligne droite imaginaire partant du milieu de votre oreille vers les commissures de vos lèvres est nécessaire. Puis, commencez à raser les poils au-dessus de cette ligne, vous pouvez également descendre un peu pour que votre visage soit plus dégagé et plus net.

Du côté de la moustache, commencez à la raser à la même taille que les autres avant de raccourcir d’un millimètre plus court. Cela évite son apparence trop marquée donc plus visible, mais cela reste toujours une question de goût.

Et maintenant, il est temps de s’occuper des poils sur la zone séparant la barbe avec la moustache. En fait, il arrive souvent que la densité de poils dans cette partie ne soit pas forcément à la bonne taille. Donc, soit vous rasez nettement cette zone, soit vous y laissez la moustache se repousser pour bien la combler continuellement. Mais vous pouvez également raser cette zone afin de donner l’apparence d’une barbe naissante. Cette dernière option est très en vogue actuellement, car il confère à son porteur un style décontracté et plus soigné.

N’oubliez surtout pas de raser soigneusement aussi la partie inférieure de votre visage. Il s’agit en fait d’égaliser la longueur des poils au niveau du menton avec l’ensemble ou bien le couper un peu plus court selon vos envies. Concernant l’extrémité de votre barbe de trois jours, dont le cou, optez pour une coupe dégradée pour un résultat plus naturel.

Bref, la fameuse barbe de trois jours nécessite aussi d’entretien particulier comme tous les autres styles de barbe. Ainsi, vous devriez tailler votre barbe tous les 3 ou 4 jours et appliquer de l’huile spéciale barbe afin d’éviter les sensations de picotements de barbe trop raide. Ainsi, vous auriez sûrement une barbe plus souple, même courte, et de visage mieux hydraté.