Tailler une haie n’est pas toujours une partie de plaisir quand on n’est pas équipé de l’outil adapté et efficace. Sur ce, il est primordial de bien choisir le taille haie qui vous convient et celui  qui vous facilitera la tâche. L’outil dont vous avez besoin dépend évidemment de votre type de haie ; certaines haies sont très résistantes et très hautes, d’autres sont moins solides donc faciles à couper. Sur ce, sachez qu’il existe quelques types de tailles haies mais les plus fréquents sont les tailles haies classiques et les tailles haies thermiquesCes deux types ont chacun leur particularité et leurs atouts. Mais comme j’ai mentionné auparavant, votre choix dépendra du type de végétation que vous allez couper avec.

Tout de même, je vous développe ci-dessous la différence entre taille haie classique et taille haie thermique, puis quand vous allez vous en procurer un, vous saurez immédiatement celui qui vous conviendra le mieux.

Les tailles haies classiques.

Les tailles haies classiques sont dotées de moteur électrique. Sur ce, ils sont équipés de fil électrique externe qui rend les déplacements et les mouvements compliqués ou même impossibles. Ainsi, les  tailles haies classiques sont destinées essentiellement pour les petites haiesqui ne nécessitent pas beaucoup de déplacement. Ils sont également idéaux pour couper les buissons.

NB : Unesource de courant électrique (prise), est indispensable à proximité de l’endroit où vous taillez afin de pouvoir démarrer le moteur. La taille haie classique n’est donc pas authentique pour tailler les haies qui se situent assez loin de la maison.

Le moteur des tailles haies classiques a une puissance comprise entre 400 et 700 W ; variable selon la longueur de coupe. C’est quand même puissant et s’il s’agit d’une petite haie, le travail ne vous demandera pas beaucoup de temps. Si la source de courant est bonne et si sa puissance est suffisante, le moteur des  tailles haies classiques est  très facile à démarrer, sur ce côté-là, vous ne rencontrerez aucune difficulté.

Les tailles haies classiques sont idéales pour les novices en  la matière étant donné qu’ils sont légers et faciles à manipuler. Ils sont également idéales pour tailler les haies dans un endroit qui nécessite un calme tel que les hôpitaux, les maisons de retraites, les églises… vu qu’ils sont peu bruyants. Aussi, si votre propriété n’est pas assez vaste, comme le cas d’une maison familiale ou d’un jardin, optez pour les tailles haie classiques, toutefois, ils coûtent moins cher et pourtant ils s’avèrent être bien adaptés à votre type de haie. Pour plus d’information, dirigez-vous vers ce lien : www.taille-haie.org.

Les tailles haies thermiques.

Comme son nom l’indique, les tailles haies thermiques sont équipées d’un moteur thermique, plus précisément à essence. Sur ce, il a une puissance plus développéeet plus résistante, comprise entre 300 à 1050 W.Ils sont également équipés de moteur 2 temps.

Contrairement aux tailles haies classiques à moteur électrique, les lames des tailles haies thermiques sont plus longues, elles  mesurent entre 50 à 60 cmde longueur.Cela assure la rapidité du travail. Sur ce, les tailles haies thermiques sont idéales pour les grandes propriétésentourés de grande haie et par conséquent, ils coûtent plus cher

Les tailles haies thermiques sont conseillées pour les experts et les habitués en matière de coupe. Ils sont un peu difficiles à manier à cause de leur lourdeur. Ainsi, étant être débutant, vous risquez de vous blesser. Ils peuvent également ralentir le travail des débutants qui ne savent pas encore s’en servir correctement. A la différence des tailles haies classiques, les tailles haies thermiques sont très bruyantes, ils émettent des vibrations qui peuvent perturber votre voisinage. Les tailles haie thermiques requièrent beaucoup d’entretienset de fréquent suivi. Si vous le négligez ou si vous ne l’utiliser pas régulièrement, son moteur sera très difficile à redémarrer, comme tout moteur à essence.

Une petite récapitulation !

La différence entre taille haie classique et taille haie thermique réside donc en premier lieu dans leur moteur. Le taille haie classique a un moteur électrique et le taille haie thermique a un moteur à essence. La deuxième différence réside dans la puissance, le taille haie thermique est plus puissant étant donné qu’il est équipé d’un moteur à 2 temps. Enfin, la troisième différence réside dans leur utilité en fonction de cette puissance. Les tailles haie classiques sont pour les petites haies tandis que les tailles haies thermiques sont pour les grandes propriétés et surtout pour les experts.