L’utilisation des Bluetooth peut parfois dépasser nos pensées grâce à leurs performances.  Et la technologie vient sans cesse leur apporter des  innovations débordantes. Non seulement vous pouvez écouter vos morceaux préférés partout mais en même temps vous pouvez  aussi sonoriser  vos soirées.

Certes, pour sonoriser vos soirées entre amis ou en famille, vous devriez choisir une enceinte Bluetooth correspondant à vos besoins. Et c’est valable pour une sonorisation en intérieur comme à l’extérieur. Venez par ici pour en savoir plus !

Quelques critères indispensables pour choisir une enceinte pour vos soirées :

 Le choix en fonction de l’usage de votre enceinte Bluetooth       

Pour vos soirées à la maison ou en salle :

C’est donc pour un usage sédentaire, l’autonomie n’est pas trop important, vous avez une prise secteur à proximité.

  • Par contre, la connectivité et la puissance sont des critères à considérer. Et la compatibilité est importante. Pour les appareils Android ou Windows les modèles Bluetooth sont nécessaires, et nombreux modèles disposent de cette technologie.
  • La puce NFC permet une connexion de l’enceinte avec vos lecteurs sources compatibles facilement.
  • Les enceintes sonos qui sont une fabrication très sérieuse fonctionnant seulement en WIFI. C’est très simple d’installation et leur multi-room avec leur rendu sonore de qualité qui rapproche d’une chaine Hifi.

enceinte bluetooth test

L’enceinte Bluetooth Bowers & Wilkins sera bien placé pour amplifier vos soirées en intérieur.

Pour vos soirées en plein air ou en extérieur :

Dans ce cas, l’autonomie est très indispensable, une bonne enceinte peut avoir 5 heures d’autonomie. Mais les meilleurs modèles peuvent aller jusqu’à 10heures et plus.

  • Le poids aussi est un critère à considérer, même légère, son poids se fera sentir à la longue.
  • La solidité n’est pas à négliger. Pour vos soirées en plein air ou au bord de la piscine, l’enceinte doit être capable de résister. Certains disposent d’un sac acoustique.

Pour vos soirées au bord d’un bateau par exemple, la semelle antidérapante est indispensable.

L’enceinte JBL et ULTIMATE EARS  répondent bien à ces critères entre autres, et ils résistent à l’eau, étanches.

Le choix en fonction des goûts musicaux

Vous aurez besoin d’une enceinte Bluetooth plus puissante pour s’adapter à tous les styles musicaux facilement.

  • Un système Sonos peut animer une pièce moyenne à grand lot. Et les enceintes Bluetooth comme Bowers & Wilkins ou Harman Kardon sont les plus adaptés.
  • Une enceinte petite nomade sature vite à volume trop fort à l’exception de BOSE avec SoundLink Mini II qui est la meilleure enceinte existante.
  • Le modèle Jabra Solemate V2 présente une puissance sonore impeccable et suffisante.
  • Une enceinte musicale est destinée à écouter de la musique à proximité. Mais il importe de considérer avant la puissance la qualité du rendu.
  • Le T7 de Bowers & Wilkins est un exemple d’une enceinte Bluetooth haut de gamme et autonome.

Le choix d’une enceinte par son design :

C’est aussi un critère que beaucoup de personnes privilégient. Et quand il s’agit des produits technologiques, les Bluetooth ont aussi leurs tendances.

  • Il existe des enceintes avec des designs sobres ou retro, et les coloris sont diversifiés. Et même si c’est une affaire du goût de chacun, la performance et l’efficacité ne doivent pas être négligés.
  • D’autres critères doivent intéresser les audiophiles comme la connectivité Wifi ou Bluetooth, une entrée Jack ou en RCA et le port USB.
  • Pour vos soirées en extérieur, il faut avant tout un matériel bien adapté. L’enceinte Bluetooth nomade exige une amplification externe qui coûte un peu cher.enceinte bluetooth
  • Mais ça peut être aussi une enceinte classique si vous disposez déjà d’un ampli très puissant pour la sonorisation efficace.
  • En plus, la puissance de votre enceinte Bluetooth aussi doit être à la hauteur de votre utilisation. Et n’oubliez pas que l’ampli aussi doit être au niveau. Plus il y a du monde, plus l’enceinte doit être plus puissante.
  • L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Megaboom est parfaitement adaptée à vos besoins si vous voulez une enceinte robuste avec des qualités. Une enceinte résistante mais qui possède un bon rapport qualité/prix. Elle est votre sonorisation idéale pour animer vos soirées en salle ou en extérieur avec  une diffusion sonore à 360°.
  • Sinon, l’enceinte BT UE BOOM 2 qui est modèle amélioré du précédent appareil. Elle peut vous suivre n’importe pour vous faire profiter des vos playlists favoris.

En bref, que vos soirées se passent à la maison ou à l’extérieur, vous pouvez trouver facilement une enceinte qui  vous convienne. Il suffit juste de bien la choisir selon vos objectifs et vos attentes. C’est important pour que vos amis profitent des musiques pour pouvoir danser et s’amuser durant  toute la soirée.