Celui-ci est facile à transporter et à déplacer, léger, autonome et écologique. L’extracteur de jus manuel est idéal pour préparer vos boissons detox, jus de fruit, jus de légume et jus d’herbe. En faisant tourner la manivelle de l’appareil, vous pouvez avoir un résultat efficace et rapide sans aucune alimentation. En plus, le prix est tout à fait abordable.

Quels sont les trois meilleurs extracteurs de jus ?

Le meilleur, le modèle Tribest Z-Star 710 est presque identique à un extracteur électrique. Cet extracteur manuel peut vous préparer une quantité de jus équivalente à celle d’un extracteur électrique. Et c’est ce qui le démarque des autres modèles et des autres marques. Solide et robuste, il peut vous servir durant des années. L’avantage de cet appareil, c’est les nombreuses recettes que vous pouvez réaliser avec. Purées, pâtes, spaghettis et bien sûr les jus. Où que vous soyez, vous pouvez l’emmener avec grâce à sa légèreté. Pour le nettoyer, vous n’avez qu’à dévisser et démonter et le tour est joué. Pour plus d’infos, venez ici !

extracteur de jus choisir

Fan des jus d’herbes, vous cherchez un extracteur manuel simple à utiliser, léger et performant. Moins adapté pour les jus de fruit et légume, le Healthy Juicer de la société Lexen prépare des jus verts parfaits.  Grâce à son filtre mobile, vous avez le choix entre garder et jeter les fibres. De plus, pour vous donner plus de confort au moment de préparer votre jus. Il est équipé d’un étau de fixation qui se fixe directement sur votre plan de travail. On vous conseille par contre de le laver manuellement et non dans votre lave-vaisselle. Le nettoyage est facile puisque vous n’avez qu’à le démonter.

En troisième place, nous avons le Lurch 10216 qui peut vous préparer n’importe quel type de jus. Légumes ou fruits durs, il les assimile parfaitement le reste dépend de vos muscles. Pour moins dépenser votre énergie, découper les aliments en morceau avant de les passer dedans. Jolie et petit, les fabricants ont réussi le design de l’appareil. De plus, il est transportable partout, vacance, pique-nique.  Ayant un prix défiant toute concurrence, cet extracteur est pourtant performant.

Guide d’achat pour bien choisir son extracteur manuel

L’avantage principal d’opter pour un extracteur manuel est tout d’abord sa vitesse de rotation. Plus elle est longue, plus les différents nutriments sont conservés. Vous n’aurez aucune difficulté pour transporter ou pour placer cet appareil. Du fait que sa taille est petite, il est plus léger et n’occupe pas beaucoup de place.

Parfait pour les pique-niques, vacances, randonnées, etc. Si vous n’avez plus beaucoup de place dans votre cuisine, ce genre d’extracteur est idéal pour vous. En l’utilisant, vous allégez votre facture, car pour fonctionner il ne nécessite aucune alimentation. Cependant, il nécessite la force de vos muscles. Et c’est pour ça qu’on vous conseille de d’abord morceler vos fruits ou vos légumes. Néanmoins, la machine prépare de bons jus d’herbe.extracteur de jus choix

Avant d’acheter un extracteur, vous devez d’abord vous poser la question : quels types de  recettes je veux avoir ? Car comme le cas du modèle Lexen Healthy Juicer, il prépare plutôt des compotes que des jus liquides.

Les avantages et les inconvénients d’utiliser un extracteur manuel

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est plus pratique que ce électrique ou en vapeur. Passe-partout, il n’est pas du tout encombrant et vous donne plus de place dans votre cuisine. Très facile à nettoyer, il ne nécessite aucun entretien spécial. Et vu que la vitesse de rotation dépend de votre force, cette lenteur permet de plus garder les éléments nutritionnels dans les aliments. Il se conclut donc en un mot, pratique !

Par contre, les points faibles de ce type d’extracteur c’est tout d’abord la quantité de jus qu’il peut préparer. 50 cl au maximum sur la plupart des modèles. De plus, il demande plus de force et d’énergie de votre part. L’inconvénient de ce modèle manuel aussi est que vous ne pouvez pas garder trop longtemps le jus. Une conservation de 12 h est recommandé, mais le mieux c’est de boire votre jus à l’immédiat.

D’après  les informations sur cet article donc, opter pour un extracteur de jus manuel n’est pas une si mauvaise idée. Et surtout si vous êtes un adepte des jus verts.