Les bons conseils des spécialistes nous sollicitent de ne pas trop utiliser les appareils chauffant pour coiffer nos cheveux. C’est tout à fait vrai, mais aux grandes occasions, le réveillon de la fin d’année par exemple, lisser les cheveux nous apporte quelques avantages.

Quel est le rôle du lisseur pour vos cheveux ?

Un lisseur est un appareil permettant de lisser vos cheveux. Il utilise de l’air chaud à grande pression pour aplatir les chevelures. Tout dépend de la marque et le modèle que vous avez choisi, mais en général, c’est un appareil qui ne pèse pas lourd. Il présente deux plaques chauffantes auxquelles vous y intégrez vos mèches de cheveux. C’est un appareil qui fonctionne sous-secteur, il dispose donc d’un cordon, assez longue pour faciliter les mouvements. Sa manche est assez fine et se tienne dans une seule main. Les autres critères dépendent de la marque.

Tout le monde peut utiliser un lisseur à cheveux

Ce n’est pas la peine de prendre les cours dans un salon de beauté pour apprendre à utiliser un lisseur. Il est livré avec sa fiche pour les informations à son usage ainsi que des images plus explicites. Vous avez les boutons de commandes qui sont très utiles si vous voulez avoir du style dans votre coiffure.

Le côté efficacité du lisseur

Oui, c’est un appareil très efficace si vous ne voulez plus avoir mal quand vous peignez vos cheveux. Et si vous avez bien suivi les consignes pour son usage, vous pouvez rester avec cette coiffure le plus longtemps possible.

L’effet du lisseur sur vos cheveux ?

Tous les appareils chauffants abîment les cheveux, pas seulement le lisseur, mais tous sans exception. Sauf qu’avant l’adoption de cet appareil, il est important de se renseigner sur le choix des modèles et la marque à acheter. Auparavant, les lisseurs définissent le type de chevelure à travailler. Maintenant, les gammes exposées sur le marché sont beaucoup plus innovées afin d’avoir toutes les options nécessaires pour chaque type et caractéristique des cheveux. Néanmoins, cela représente un grand avantage de savoir son type de chevelure avant d’acheter un quelconque appareil. Sachez choisir les lisseurs comme les modèles exposés sur http://www.net-femme.com/2020/04/29/optez-pour-le-meilleur-lisseur-au-monde/qui sont plus modernes et plus fiables.

Préparer les cheveux avant de l’exploser au lisseur

Qu’importe les appareils chauffants que vous utilisez, n’oubliez pas de préparer vos cheveux afin d’éviter les brûlures, les frisures et d’autres points négatifs provoqués par la chaleur.

Bien laver la chevelure avec les produits correspondant à sa qualité. Utilisez un après-shampoing afin que l’huile de protection de chaleur puisse s’infiltrer dans chaque mèche de cheveux. Si vous utilisez un lisseur, vous devriez bien sécher vos cheveux.

Vous ne pouvez pas lisser vos cheveux tous les jours. Si vous êtes souvent en activité, vous pouvez le faire une fois par semaine, mais l’idéal, c’est une fois tous les quinze jours. Au moins, lâchez vos cheveux ne serait-ce qu’une journée dans la semaine.

Bien utiliser votre lisseur

La marque de référence pour un lisseur à cheveux est GHD. C’est une marque qui a su dépasser les autres pour ce mois, tout en sachant que l’estimation peut changer avec le temps.

Connaître un bon lisseur

Le lisseur se distingue par les matières de fabrication qui le compose. Ce sont les plaques qui font la plupart du travail, donc il mérite notre attention. Les plaques les plus fiables sont en céramique. Ce dernier émet une chaleur constante sur toute la plaque, ce qui ne va pas trop abîmer les cheveux. Pour le type de cheveux plus frisé et volumineux, régler une température plus élevée.

Avoir un lisseur vous évite de vous lever à 4 heures du matin pour faire la coiffure de tous les jours, en plus, vous aurez toute sorte de coiffure dont vous désirez.