Que vous jouiez les scherzos de Chopin ou l’introduction de «Clocks» de Coldplay, le clavier numérique a la capacité d’exciter, d’offrir une ambiance exceptionnelle, de bouger et d’inspirer. Un piano numérique est conçu pour simuler avec précision un piano acoustique. Au lieu de marteaux et de cordes physiques, il intègre une technologie de son numérique de haut niveau et des haut-parleurs placés de manière stratégique pour produire un son de piano acoustique convaincant et organique. Actuellement, le meilleur clavier numérique est le Roland FP30.

La société Roland, le leader en piano numérique

La société Roland, dont le siège social est situé au Japon, propose désormais un clavier numérique portable léger et autonome de 88 touches pour concurrencer les autres claviers numériques portables de marque renommée (japonaise), notamment Yamaha, Kawai, Casio et Korg. Ceci est dû au fait que la société Roland n’avait pas auparavant de piano numérique portable plus petit et plus léger.

Le clavier numérique Roland FP30

La marque Roland a modifié et amélioré presque tout ce qui concerne ce piano par rapport à ses modèles précédents. Notamment l’action à clé, le système de capteur de clé, le son du piano et le pédalage, qui sont à la base de tous les pianos. Au-delà de cela, le piano est doté des boutons translucides éclairés améliorés issus de leur FP50, ce qui ajoute au style moderne et contemporain de ce piano et facilite la visualisation des boutons dans les endroits les plus sombres. Le modèle Roland figure parmi les meilleurs pianos numériques 2018.

piano numeriqueL’action clé du nouveau FP30 est plus authentique et plus réactive que le FP50. L’action améliorée des touches du piano PHA4 “Standard” pondéré graduée dans le FP30 figure également dans son modèle F140R plus onéreux. Les touches offrent plus de confort et propriétés anti-transpirantes aux personnes qui ont les mains moites ou les doigts moites.

L’action clé semble solide sous les doigts, elle est équilibrée de gauche à droite bien que l’action principale soit visiblement plus ferme à appuyer que les autres marques. Pour certaines personnes, elles peuvent ressentir le poids supplémentaire et le mouvement plus lent de la clé, ce qui peut être un peu fatigant. Pour plus de choix, rendez-vous sur cette page !

La particularité du clavier numérique Roland FP30

Roland utilise ce qu’ils appellent le son de piano “SuperNATURAL” qui permet de capturer un son de piano réel. Capturer un véritable son de piano acoustique dans un instrument numérique n’est pas une tâche facile ou peu coûteuse. Plus le son de piano est organique et naturel, et notamment, il est ajusté par un accordeur de piano professionnel. Plus vous obtiendrez de caractéristiques d’expression et de nuances sonores.

Les sons sont de plus en plus améliorés

Des changements de volume important dans le son sont la “clé” pour reproduire un piano de qualité pouvant être utilisé par les joueurs débutants ou avancés à la recherche d’un piano dans lequel ils pourront grandir de grandir de. En d’autres termes, lorsque vous jouez un morceau de musique avec ce clavier numérique Roland FP30, le son résonne avec de bonnes tonalités claires. Une large plage de tons dynamiques allant du plus doux au plus brillant et du plus doux au plus fort en modifiant simplement plus ou moins fort les touches.

Dans le clavier numérique FP30, le son de piano est enregistré à partir d’un piano à queue acoustique et vous pourrez entendre les vibrations de résonance des cordes, ce que les pianistes appellent “résonance clé off” dans le son de piano FP30. Toutes ces choses confèrent au FP30 une nature plus organique du son de piano que les autres marques existantes sur le marché.

La plupart des claviers numériques vous permettent de brancher et de surveiller le son avec des écouteurs. Les écouteurs peuvent bloquer le bruit extérieur et d’autres distractions, vous laissant ainsi libre de vous concentrer sur la pratique privée sans déranger les autres. En outre, des fonctionnalités pratiques, telles que les prises pour casque double de certains modèles, permettent à l’élève et à l’enseignant d’écouter ensemble dans les moindres détails, facilitant ainsi la détection des erreurs.