Décidément, la technologie ne cesse d’évoluer de jour en jours. Actuellement, on cherche à tout prix à éliminer les paperasses de notre quotidien pour préserver au mieux la forêt car on le sait, le papier sur lequel on écrit provient de l’exploitation de cette dernière. C’est donc une question de sauvegarde de notre environnement qui a inspiré l’invention des liseuses ou « livres modernes ».

Une liseuse est un appareil électronique permettant de voir des contenus textuels ou lire un livre en version électronique communément appelé E-book. En d’autres termes, une liseuse est très similaire à une tablette sauf que son utilité est beaucoup plus orientée vers la lecture et non des différents formats multimédias tels que les vidéos ou les images. Toutes les informations se trouvent ici !

Même si le « E-book » n’est pas vraiment une nouveauté, d’ailleurs, on peut en lire via notre Smartphone ou notre ordinateur, utiliser une liseuse s’avère très pratique lorsqu’on est en voyage ou juste en mouvement. Et pourquoi dites-vous ? Eh bien, une liseuse est beaucoup  plus ergonomique mais aussi moderne et consomme très peu d’énergie comparée à une tablette donc vous n’auriez pas besoin de la recharger deux fois par jour. Il y aussi le fait que l’écran ne risque pas d’avoir des mauvais effets sur vos yeux car le retroéclairage est très faible. Vous pourrez lire plus longtemps, comme avec un livre classique sans vous soucier de vous faire mal à vos pupilles. Elle est aussi ultralégère, vous n’aurez aucun mal à la transporter.

liseuse achatSur le marché actuel, il existe différentes marques connues comme Kobo, Kindle ou Booken proposant chacune une gamme variée de liseuses. Mais parmi toutes ces marques, laquelle est la meilleure liseuse qui vous convient le mieux ?

La réponse n’est sûrement pas irréfutable parce que chacun a ses préférences et ses attentes personnelles. Il y a également la question de goûts. Nous allons donc vous donner des aperçus généraux de quelques liseuses de référence pour que soyez capable de juger par vous-même la meilleure offre.

Le Kobo Aura One

Le célèbre distributeur français de produits électroniques Fnac a lancé sa gamme de liseuse « Kobo » en 2016 qui est connue comme l’une des meilleures du moment. Avec un écran large de 8 pouces, une mémoire de 8Go (représente près de 7000 romans classiques) et une définition de 1872×1404 pixels, ce produit est convaincant. Vous pouvez même avoir la possibilité de lire vos « E-books » tout  en prenant votre bain puisqu’elle est complètement étanche. Ce qui rassure certainement les personnes qui s’offrent ce genre de plaisir bien mérité chez soi.

Mieux étudiée mais aussi plus performante que son prédécesseur, le Kobo Glo HD, avec ses fonctions ergonomiques et son écran très satisfaisant, le Kobo Aura One séduira à coup sûr. Si vous êtes à la recherche de simplicité et de flexibilité, optez pour ce produit. Il vous conviendra le mieux.

Le Kindle Oasis

On connait tous le distributeur international Amazon lors de nos virées en ligne et des commandes sur le net. Le Kindle Oasis est produit de ce grand distributeur qui pourrait s’adapter à vos besoins. Ses caractéristiques principales sont : écran affichant une qualité de 1448×1072 pixels, un stockage de 4 Go et un poids record de seulement 240 grammes. La classe !

La boutique en ligne Amazon y est intégrée, une liaison avec Wikipédia ainsi qu’un accès illimité à Cloud peuvent attirer bien des personnes. On note aussi une batterie dépassant les 1500 mAh si on compte les capacités de son étui en plus de l’appareil lui-même. Ce qui devrait permettre une utilisation à long terme.

Vous pourriez vous approprier cette liseuse pour son design quasi-impeccable et ses performances, quoiqu’un peu moindre vous intéresse.

Kindle Reading

Booken Cybook Muse Frontlight

Penchons-nous un peu sur ce produit le Booken Cybook Muse Frontlight, de la société multinationale Pocketbook qui est spécialisée dans la conception de liseuse. Dotée d’un écran de 6 pouces avec une résolution de 213ppp, cette liseuse a de quoi faire des jaloux. Sa capacité de stockage est de 4Go et elle est extensible jusqu’ à 32 Go pour les plus gourmands.

Mais ce qui étonne le plus avec cet appareil, c’est certainement son design remarquablement bien soigné, avec son coin inférieur gauche biseauté nous rappelant une page d’un livre cornée. On retrouve alors l’impression d’avoir en main un livre en papier classique mélangé avec une touche de modernité frappante. Ce qui est très bien vu de la part de son constructeur. Mais n’oublions pas que ce petit bijou a une autonomie de batterie pouvant tenir plusieurs semaines… Et cela change évidement tout.

Pour finir, il y a plusieurs gammes de liseuses très attractives sur le marché. Elles ont chacune des qualités vraiment appréciées des consommateurs et des fidèles qui sont de plus en plus exigeants. Sachez piocher celle qui vous correspond le mieux selon vos envies et vos besoins, c’est le meilleur conseil que nous vous donnons.