Nombreuses personnes rencontrent divers problèmes avec les plateformes vibrantes aujourd’hui, tandis que d’autres n’y trouvent que du bonheur. La plupart du temps, ceux qui font face à des problèmes sont, sans doute, ceux qui ont fait leur achat sur un coup de tête, et sont repartis avec un matériel inadapté.

Pourquoi s’acheter une plateforme vibrante ?

Ce qui motive le plus les gens à l’achat d’une plateforme vibrante, est relativement simple, cela se rapporte juste à la faculté de cet appareil à leur bâtir un corps de rêve. Que ce soit l’homme ou la femme, la raison reste la même, car chacun le sait, il est toujours plus agréable de se montrer en beau gosse sur la plage, que d’y aller avec un gros ventre. Un appareil entièrement électronique, même du côté moteur, il offre bon nombre d’avantages à ces utilisateurs, que ce soit chez eux ou dans les diverses salles de bien-être, muscu ou esthétique. Toutefois, c’est aussi un appareil qui améliore de façon nette la circulation sanguine et le drainage, et qui est d’une grande aide pour ceux qui sont en rééducation suite à des accidents musculaires. Cependant, elle agit aussi bien sur les os et les cartilages que sur les neurotransmetteurs et le système neuromusculaire, car en stimulant l’hormone de croissance, il accélère la croissance musculaire de façon considérable. Néanmoins, consulter l’avis de son médecin est aussi primordial avant son achat.

Les différents avis des médecins

Il est évident que tout ce qui se rapporte à la santé devrait être fier à son médecin, et c’est un fait qu’il ne faut surtout pas négliger, sans quoi, on risque de se faire désassurer, face aux divers problèmes rencontrés. Toutefois, en consultant son médecin, chacun aura aussi plus de chance de se trouver le parfait matériel qui leur est adapté, sans trop perdre la tête à le trouver. Cependant, nombreux médecins affirment aujourd’hui la véracité des avantages médicaux offerts par cet appareil, sur bien des niveaux. En effet, avec une bonne conduite de l’appareil, il est possible que ce dernier soit bénéfique à ses utilisateurs, que ce soit ceux qui sont atteintes de rétention d’eau, de cellulite, AVC ou Anti-hypertenseurs, et bien d’autres encore. Que ce soit le Phlébologue, le Gynécologue, le Cardiologue, le Médecin Rééducateur ou encore le nutritionniste, chacun d’entre eux recommandent aujourd’hui l’utilisation des plateformes vibrantes, après consultation bien évidemment.

Les contre-indications

En effet, il est clair que ce site est bien bénéfique pour certains, car les modèles sont bien détaillés. Cependant, il ne faut non plus faire son achat à coup de tête et aller à l’encontre des contre-indications sanitaires de ces appareils. Il suffit de jouer à la concurrence pour l’option du budget qui reste un point à ne pas négliger. Le sujet reste encore ici médical, car selon les divers médecins occupant les postes précités plus haut, cet appareil serait inadapté, voire fatale pour certains patients qui s’obstinent à vouloir en user. Cependant, ces contre-indications se distinguent en deux parties, à savoir celles qui sont absolues, et celles qui sont relatives. Toutefois, il est préférable de les connaître à l’avance, d’où la nécessité de se fier à un médecin expérimenté. En ce qui concerne les contre-indications absolues, on note en premier lieu toute forme de cancer évolutif ou non, le décollement de la rétine, toutes femmes enceintes, ou encore ceux qui sont atteints de hernie discale, Pacemaker, et Thrombose. Et pour ceux qui sont des relatives, il y a le diabète insulino-dépendant, l’épilepsie, la lithiase urinaire, le prolapsus génital, et tout ce qui sont soumis à des chirurgies, ou portent des prothèses articulaires.

De ce fait, pour ne pas aggraver sa pathologie, il est nécessaire de toujours se fier aux indications de son médecin traitant, avant de se lancer dans son adoption.