Si vous aimez la simplicité d’un compteur vélo raffiné ou si vous souhaitez explorer de nouvelles routes, vous pouvez vous procurer d’un compteur pour vélo. Celui-ci calcule avec précision la vitesse, la distance et le temps dépensé pendant votre entrainement. Aujourd’hui, nous avons ramené sur le banc d’essai deux grandes marques de compteurs pour vélo Polar et Sigma et vous invite à découvrir avec nous ce que réservent ces deux gadgets célèbres de l’année.

Le compteur pour  de vélo Polar V650

Celui-ci fonctionne depuis 3 ans maintenant. Polar le met régulièrement à jour  pour répondre à tous les besoins des cyclistes, avec la dernière mise à jour, notamment Strava Live Segments, ce compteur vélo est au top. Le V650 n’est pas aussi populaire que les produits Garmin, mais compte tenu de son prix, il apparait comme une alternative au Garmin 520 ou à des modèles encore plus chers. Avec les modèles Polar, vous obtenez certaines fonctionnalités importantes notamment un écran tactile lumineux et réactif avec la cartographie intégrée. Même si  Polar est un appareil de grande taille comparé aux autres modèles disponibles sur le marché, ce n’est cependant pas une préoccupation majeure, il se montre toujours performant et affiche toutes les informations que vous avez besoin pour contrôler votre performance. Afin de configurer le périphérique, vous devez utiliser Polar FlowSync sur votre PC, puis le brancher via microUSB. Lorsque vous le branchez pour la première fois, il passe à une procédure de configuration de base, puis synchronise tous vos paramètres.

Le Polar V650 est un GPS avec des fonctionnalités indispensables

Une capacité de stockage de données de parcours et une garantie de premier plan. Il peut également effectuer une variété de statistiques de navigation et de suivi métrique. Son récepteur GPS lui permet d’afficher votre vitesse actuelle, moyenne et maximale, ainsi que la distance que vous avez parcourue jusqu’ici et votre altitude actuelle. Il dispose d’un grand écran tactile couleur de 2,8 pouces avec une résolution de 240 x 320 pixels. Globalement, l’interface est facile à utiliser. Vous pouvez régler manuellement la luminosité de l’écran selon vos besoins (A voir ici).

Cet ordinateur de vélo est résistant à l’eau conformément aux normes IPX7, ce qui signifie qu’il peut résister à la submersion dans l’eau pendant 30 minutes. La durée de vie de sa batterie est estimée à 10 heures, ce qui est l’une des plus faibles performances de la batterie d’un appareil GPS. Si vous êtes un cycliste et que vous faites de courtes balades, cela ne vous posera pas de problème, mais si vous aimez les randonnées toute la journée, vous voudrez peut-être un appareil doté d’une meilleure batterie.

 

Compteur Vélo Altimètre – Sigma BC 14.12 Alti

Sigma BC 14.12 Alti affiche de nombreuses informations, y compris l’altitude, qui attirera beaucoup des passionnés de vélo. Le BC 14.12 ALTI de Sigma est un ordinateur de vélo relativement avancé. Ses caractéristiques uniques sont un altimètre et un thermomètre. Ce gadget de mesure de performance possède onze réglages. Cet appareil vous permet d’avoir presque autant de données qu’un GPS. Au fil du temps, l’altimètre est resté précis, nous pouvons confirmer cela en le testant avec de nombreuses escalades que nous avions faites, ainsi que de l’altitude maximale. Le BC 14.12 ALTI est le premier modèle du SIGMA SPORT Topline qui dispose des fonctions d’altitude. Ce compteur vélo est un must pour quiconque veut atteindre de grandes hauteurs tout en gardant un œil sur les fonctions classiques du vélo. Il vous permet de mesurer l’altitude actuelle, l’altitude de départ, le gain d’altitude de parcours, l’altitude maximale de parcours, et le gain d’altitude total.

Un écran bien conçu

L’écran couleur 3.0 “du SIGMA ROX 12.0 est intégré dans un cache en plastique solide avec un total de six boutons situés sur les côtés et sous l’écran tactile. Le ROX 12.0 est doté d’un écran transflectif qui, selon SIGMA, devrait être facile à lire à l’ombre et au soleil. En outre, la fonction “Détection de gouttes” est conçue pour détecter les gouttes de pluie et assurer ainsi même sous la pluie. Le boitier est certifié étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à la norme IP67.

Ce modèle peut être connecté via Wifi à diverses applications tierces telles que Komoot et Strava, pour télécharger des itinéraires et des tours d’entrainement créés précédemment. En tant que caractéristique distincte, vous pouvez tracer un chemin sur la carte avec votre doigt, que le SIGMA convertit ensuite en un itinéraire approprié.