L’utilisation de lisseur séduit nombreuses femmes pour remplacer leurs séchoirs classiques du brushing. Certes, le lisseur permet de changer de coiffure facilement et rapidement chez soi sans se déplacer chez un salon de coiffure.

Si avant, les lisseurs étaient destinés seulement aux professionnels, ce n’est plus le cas. Car les lisseurs d’aujourd’hui sont à la portée de tout le monde grâce aux nombreux modèles qui inondent le marché. En plus, les nouvelles technologies ainsi que les  fonctionnalités bénéfiques des lisseurs ont  fini par effacer les moindres doutes de ses utilisateurs.

En effet, le lisseur est un outil doté d’une longue pince avec deux plaques chauffantes. C’est ces deux plaques chauffantes  qui lissent vos cheveux, mèches par mèches tout en glissant sur leurs longueurs. Pour plus d’informations, venez ici !

Les matériaux de fabrication des lisseurs ne risquent pas d’endommager vos cheveux :

Grâce à la nouvelle technologie, nombreux matériaux débarquent pour permettre aux fabricants de présenter des lisseurs fiables. Oui, des lisseurs capables de préserver notre chevelure, mettant sur le touche le métal nu trop dangereux pour la santé de la fibre capillaire.

Désormais, les lisseurs ne sont plus destinés particulièrement aux professionnels de la coiffure car  son utilisation est démocratisée par des grandes marques.

Le revêtement des plaques des lisseurs ont beaucoup évolué :

Le revêtement en céramique présente une protection efficace de vos cheveux et les rend plus brillants.

Et le résultat qu’il présente est très satisfaisant, car la céramique permet aux plaques de repartir la chaleur uniformément. Ainsi, les cheveux sont lissés sans se dessécher et les frisottis sont supprimés progressivement.

Les plaques des lisseurs en tourmaline :

Les cristaux de la tourmaline produisent une chaleur de qualité promettant un lissage maximum et rapide. Les plaques chauffent rapidement et sont capables de maintenir à température afin de garder vos cheveux en bonne santé.

En plus, la tourmaline produit des ions négatifs pour contrer les ions positifs qui génèrent l’effet électricité statiques des cheveux.

Les lisseurs avec des plaques en tourmaline s’adapte facilement à tous types des cheveux : sensibilisés, abîmés ou colorés, fragiles, même long, épais ou bouclés.

Les plaques des lisseurs en titane :MissCoiffure guide

Les lisseurs dotés des plaques en titane ont l’avantage de chauffer rapidement et uniformément, de glisser facilement sur les mèches des vos cheveux. Ils promettent ainsi un lissage plus doux et plus soyeux.

Les plaques en titane sont capables de maintenir une chaleur homogène et sans fluctuation. L’utilisation de tels lisseurs présente un confort et une efficacité remarquable sur des cheveux en bonne santé.

La température d’un lisseur est réglable en fonction de vos cheveux :

Certes, choisir un lisseur avec une température réglable est indispensable pour protéger et préserver votre chevelure. Donc, il est nécessaire de choisir des modèles de lisseur disposant des températures allant de 65° à 235° et qui convient à tous types des cheveux.

Généralement, les cheveux fins fragilisés ou abîmés, fins nécessitent une basse température de 80° à 150° tandis que les cheveux normaux supportent le 150°à 170°. D’un côté, les cheveux ondulés, frisés ou très frisés peuvent supporter une température de 170° à 190°. Les cheveux afros ou crépus supportent une haute température de 190° à 230°.

Les plaques de lisseurs sont disponibles en différents tailles :

Choisir un lisseur avec une taille correspondante à la nature et la qualité de notre chevelure, permet d’optimiser le résultat du coiffage. Et on peut effectuer un lissage efficace rapidement en toute sécurité avec un bon lisseur.

En effet, il y a des plaques fines voire ultra fines pour les cheveux courts et les franges. Les plaques larges sont destinées aux cheveux très longs, crépus ou frisés. Puis les plaques de taille classique pour les cheveux normaux ou longs.

48bb2b762a8b5394f3cee512b48fd99d

Les technologies des lisseurs ont beaucoup évoluées pour votre sécurité et la santé de vos cheveux :

Il est évident que c’est dans la technologie utilisé pendant la fabrication du lisseur  que réside toute les différences.

Bien sûr, les nombreuses technologies innovantes sont utilisées par les grandes marques comme GHD, MadameParis, Remington, Babyliss. Des technologies très intéressantes les unes comme les autres pour prendre en main la santé de nos cheveux et la préserver en toutes circonstances.

  • La technologie des plaques flottantes qui s’adapte à tous vos mouvements pour vous offrir le confort lors de son utilisation.
  • La technologie Nano Silver permettant à ses utilisateurs de jouir tous les avantages de l’argent : antibactérien, préserve et adoucit les cheveux.
  • La technologie Ionique permettant l’élimination des frisottis et l’effet électricité statique en produisant des ions négatifs.
  • La technologie Infrared Heat & Constant Heat permet d’adoucir et ralentir le surchauffement rapide de votre lisseur. Cette technologie permet également de contrer et à stabiliser les variations de température.
  • La technologie Quick Heat & Instant Heat Up permet au lisseur de se chauffer en quelques secondes seulement.
  • La technologie Auto Off & Heat protect promet à son tour au lisseur de s’éteindre automatiquement après 30mn d’inactivité et le protéger aussi des surchauffes.

Bref, choisir un lisseur comme un outil de coiffage est vraiment bénéfique pour nos cheveux ainsi que pour notre budget. La révolution technologique de sa fabrication assure des résultats impeccables, souples, brillants et soyeux. Ainsi, l’utilisation de lisseurs ne comporte plus aucuns risques comme l’électricité statique pouvant abîmer votre chevelure.