Avant d’acheter ce produit élaboré par Philips version HC dont la série est de 7460/15, je suis passé par des tests relatifs auprès du site. J’ai consulté l’avis de monsieur et madame tout le monde dans le but de voir en amont et en aval  toutes les facettes de l’appareil. Puis j’ai testé pour vous, à mon tour. Mon avis est axé sur plus de positivisme mais je dois affirmer une certaine négativité en vue de tout dévoiler toutes les informations concernant le matériel. Ce dans l’ultime but de ne pas faire de la publicité erronée. Certes, j’ai déjà utilisé plusieurs marques qui sont dit « efficace », j’en ai aussi tiré profit mais avec ce que j’ai éventuellement, je dois dire que je suis hyper satisfaite.

Alors comment est cette tondeuse ?

Les spécificités de HC7460/15

En fait cette tondeuse est conçue spécialement pour les cheveux et tous les types de poils. C’est la version rénovée dans ce type d’appareil. Philips a su ravir ses suiveurs car il a intégré 60 altitudes différentes de coupe dans un seul objet. Puis chaque tige obtenue doit faire 0,5 à 42 mm de hauteur selon vos désire (c’est à vous de régler cette mensuration). Cet élément est très flatteur car il apporte une maîtrise pour tailler les cheveux. Voyez sur le site tondeuse-cheveux.info,  l’authenticité de cette marque.

Parlons de sa galoche (sabot), qui celui-ci est muni d’un moteur hyper puissant de 220v. De plus cela engendre un effet indemne au niveau de la peau car peu importe le niveau d’augmentation de la vitesse de tour, les frottements ne sont pas ressentis. Ce, même quand on le met au contact de la peau. D’ailleurs, quand je voulais changer la hauteur de coupe, il fallait juste que je substitue un sabot par un autre vue que j’en ai que pou trois options.

Couper les tiges devient épuisant à la longue quand la lamelle est moins affûtée et fait à partir d’une matière qui se détériore facilement. Celle de Philips par contre s’auto aiguise automatiquement. N’est-ce pas plaisant ? En effet, la résolution de cette pièce est mise en exergue. En outre, la marque a su répondre aux attentes des personnes qui ont une chevelure épaisse tel que moi car la double lamelle renforce le découpage (coupe deux fois plus vite). Un objet semblable au ciseau d’effilage.

Le mécanisme turbo Auto quant à lui renforce la vitesse de tour effectué par la tête de la tondeuse. De plus, en cas de coupure d’électricité, il faut faire en sorte que la durée d’usage ne dépasse pas les 2heures car l’autonomie de la batterie fait 120mn, ce qui m’est favorable. Car je mets 1 heure au maximum pour couper mes cheveux. En outre elle mémorise la dernière altitude de coupe. Cet élément qualifie plus la performance de ce matériel en matière de résultat attendu. J’affirme que j’ai une fois oublié de le recharger mais la capacité de la batterie me suffisait amplement pour me faire encore une fois une coupe et j’ai achevé sans aucune complication.

Sa petite faille

En ce qui concerne la garantie de cette tondeuse HC7460/15, une des mes amis en a commandé sur ce site, et il a constaté que quelques pièces sont défectueuses au cours de la transportation de l’objet du coup il a retourné sans hésité. La faute est un peu rejetée sur l’agence de livraison mais notre cher site a quand même remboursé la tondeuse par une autre plus neuve et compact. Ce défaut est je suppose n’est pas vraiment liée à la teneur de l’appareil. Je dois dire qu’il est dû au mauvais emplacement ainsi qu’à un trébuchage qu’a subit la camionnette du livreur.

J’ai eu un peu de souci par rapport à l’usage multiple car en faite, changer tout le temps de sabots me paraît un peu difficile.

En gros, il est vrai que des petites difficultés encourent l’utilisation de ma tondeuse mais il n’empêche qu’elles n’en viennent pas de la marque mais des facteurs externes. Donc soit sans crainte.