Une brosse lissante fonctionne comme tous les appareils pour lisser les cheveux (brushings, fers à lisser…) En effet, la brosse lissante propose une commande de température dont vous en avez le choix selon votre type de cheveux (épais, fins, frisés, etc…) De ce fait, utiliser la brosse lissante sur cheveux mouillés n’est pas une bonne idée puisqu’elle présente des inconvénients.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Une brosse lissante est une brosse électrique qui sert à la fois à peigner et à lisser les cheveux. Tout comme la forme et l’utilisation d’une brosse ordinaire mais seulement dotée d’une plaque en céramique qui distribue la chaleur dans les poils de la brosse. Cependant, il est à noter que les petites boules situées au bout des poils protègent vos cheveux contre la brûlure.

De ce fait, une brosse lissante est donc très efficace pour sublimer vos cheveux en un rien de temps. En plus, elle se chauffe rapidement donc vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour pouvoir l’utiliser. En tout cas, si vous voulez vous faire belle en allant au boulot alors que vous êtes en retard, la brosse lissante sera votre fidèle compagnon.

cheveux lisse cheveux fins

Comment utiliser une brosse lissante ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que l’utilisation de la brosse lissante pour des cheveux mouillés n’est pas une très bonne idée. Au moins, vos cheveux doivent être presque secs avant d’utiliser une brosse lissante. Ceci dit, il est indispensable de suivre quelques étapes concernant l’utilisation d’une brosse lissante. Pourquoi ? Parce que si vous négligez ces dernières, votre brosse lissante ne vous servira plus à rien après 1 an d’utilisation. Alors il vous est conseillé de bien suivre ce mode d’emploi :

  • Branchez la prise et appuyez sur « démarrer », l’écran LCD va tout de suite s’allumer.
  • Choisissez la température adaptée à vos cheveux en appuyant sur les touches + ou –
  • Assurez-vous que vos cheveux soient semi-mouillés et bien peignés avant de l’utiliser.
  • Lissez mèche par mèche avec 3 passages pour chaque mèche et augmentez la température en cas de besoin.

Ces étapes franchies, vous sortirez radieuse en seulement quelques passages. Facile à utiliser, il ne vous suffit que de respecter à la lettre ces étapes comme vous pouvez le voir ici.

Ne pas utiliser la brosse lissante sur cheveux mouillés

En effet, comme vous pouvez le constater ; le fait d’utiliser la brosse lissante sur cheveux mouillés peut engendrer des inconvénients. Tout d’abord, vos cheveux seront abîmés puisque l’appareil ne s’adapte pas à cette utilisation. Ensuite, votre brosse lissante ne fonctionnera plus comme vous la souhaitez d’autant plus qu’elle ne sera pas durable.

cheveux lisse cheveux mouilleEt pour finir, vous n’obtiendrez pas le résultat que vous souhaitez, en plus vous allez passer des heures et des heures à lisser vos cheveux alors qu’ils ne tiendront même pas. D’ailleurs, même si vous augmentez la température pour un meilleur lissage ; vous ne faites qu’aggraver les choses puisque vous abîmez encore plus vos cheveux.

Alors, si vous souhaitez préserver l’état de vos cheveux et de votre appareil en même temps, n’utilisez pas votre brosse lissante avec des cheveux mouillés. Vaut mieux prévenir que guérir alors faites attention mes dames.

Nous vous proposons quelques astuces pour le choix de température selon les types de cheveux :

  • Cheveux fins : 170°c maximum
  • Cheveux bouclés : 180°C à 210°C
  • Cheveux frisés et épais : 210°C à 235°C

Pas besoin de passer les cheveux trois ou quatre fois, seuls deux passages suffisent pour bien lisser vos cheveux avec ces températures. Alors, trouvez la température qui conviendra à vos cheveux et sortez de la maison comme si vous venez de sortir de chez le coiffeur avec des brosses lissantes de qualité.

Retenez bien ces différentes astuces et n’oubliez pas que le fait d’utiliser la brosse lissante sur des cheveux mouillés peut détériorer l’état de vos cheveux.